La Direction des affaires juridiques et institutionnelles (DAJI) a la responsabilité de l’organisation des Conseils d’administration d’Aix-Marseille Université.


1.1.    Composition


Vu les articles L.712-3-I et L.712-3-II du Code de l'éducation ;
Vu les Statuts modifiés d’Aix-Marseille Université, mis à jour le 18 juillet 2023.

 

Le Conseil d’Administration se réunit habituellement tous les 3ème mardis du mois, avec des aménagements possibles.
Il comprend au total 36 membres,
-    Dont certains sont élus ;
-    Et d’autres désignés.

 

Membres élus :
Ces représentants sont répartis en 4 collèges :
-    Collège A : 8 représentants des professeurs des universités et personnels assimilés ;
-    Collège B : 8 représentants des autres enseignants-chercheurs, des enseignants et des chercheurs et personnels assimilés ;
-    Collège usagers : 6 représentants des étudiants, et des personnes bénéficiant de la Formation Continue inscrits dans l’établissement ;
-    Collège BIATSS : 6 représentants des personnels ingénieurs, administratifs, techniques et des bibliothèques (BIATSS) ;

 

Membres désignés :
-    8 personnalités extérieures dont :
         o    un représentant du Conseil régional PACA ;
         o    un représentant de la Ville d’Aix-en-Provence ;
         o    un représentant de la Ville de Marseille ;
         o    un représentant de l'INSERM ;

 

Ces personnalités devront, après un appel à candidature et en accord avec les membres élus, désigner les 4 dernières personnalités extérieures dont :
         o    une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d'une entreprise ;
         o    un représentant des organisations représentatives des salariés ;
         o    un représentant d'une entreprise employant moins de cinq cents salariés ;
         o    un représentant d'un établissement d'enseignement secondaire.
Au moins une de ces 4 personnalités extérieures doit avoir la qualité d’ancien diplômé de l’université.

 

Participants (non membres) avec voix consultative :
-    la Directrice Générale des Services d’AMU
-    l’Agent comptable d’AMU
-    le représentant du Rectorat

 

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Ce site n'est plus mis à jour en ce qui concerne la publication des arrêtés, décisions et délibérations.

Les actes règlementaires sont désormais publiés sur le recueil des actes administratifs d'Aix-Marseille Université, accessible au lien suivant :

 ▶️ Recueil des actes administratifs ◀️