L’élection des représentant des personnels au Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER) se déroulera le jeudi 15 juin 2023

Il s’agit d’un scrutin national, organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et dont le vote se déroule dans les EPSCP et les EPR qui figurent en annexe de l’arrêté du 24 février 2023 fixant les modalités d’élection au CNESER.

Au sein d’Aix-Marseille Université, les électeurs auront la possibilité de voter sur plusieurs sites distincts :

  • Campus Saint-Charles (UFR Sciences) ;
  • Campus Saint-Jérôme (UFR Sciences) ;
  • Campus Luminy (UFR Sciences) ;
  • Campus Aix (UFR Droit et Science Politique) .

Les établissements d’enseignement supérieur sont chargés de mettre en œuvre une partie des dispositions de l’arrêté du MESR du 24 février 2023 fixant les modalités d’élection au CNESER des représentants des personnels.

Un arrêté électoral ainsi que la liste électorale provisoire au 22 mars 2023 seront publiés dans les jours qui viennent.

Les demandes de rectification de la liste électorale sont possibles jusqu’au 29 mars 2023 inclus. Les formulaires sont disponibles aux liens ci-dessous.

La liste électorale définitive sera affichée le 30 mars 2023.
Les électeurs ont la possibilité de voter soit à l’urne dans les bureaux de vote indiqués ci-dessus, soit par correspondance, en effectuant leur demande auprès de l’Université (le formulaire dématérialisé sera disponible ultérieurement) entre le vendredi 21 avril 2023 et le 19 mai 2023 inclus, selon les modalités définis dans l’arrêté électoral prochainement disponible sur ce site.
Le vote par procuration n’est pas autorisé pour ce scrutin.

Pour toute question, merci de vous adresser à la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles (DAJI) via les adresses : daji-elections@univ-amu.fr ou drh-affaires-juridiques@univ-amu.fr